CONSTRUCTION

Relevés / Estimation des coûts et planification

Nous avons développé une bonne expertise au niveau de la planification de projets de construction. Nous avons été mandatés, entre autres, par Kamyr Entreprise (aujourd’hui Black & McDonald) pour faire la planification d’arrêt planifié ou nouvelle construction pour l’industrie des Pâtes et Papiers. Par la suite, nous avons été mandatés, pour la planification de nouveaux projets de construction d’envergure dans d’autres secteurs de l’industrie tels que des alumineries et raffineries. Les logiciels SureTrack et Primavera étaient utilisés pour réaliser les travaux de planification et pour la production des différents rapports journaliers incluant les diagrammes logiques Pert, échéancier “Gant”, histogramme des ressources, S-curve, etc.  Enfin, nous avons été mandatés pour effectuer les relevés de quantités pour estimer les coûts d’installation. Nous avons relevé, en plus des équipements mécaniques, plus de 135 000 pi de tuyauterie et 65 000 pi de ligne de tracage à la vapeur pour le projet de raffinerie Irving à St-john au Nouveau Brunswick. Les relevés ont été faits sur une banque de données afin de répondre rapidement aux questions posées par le client et a été utilisé par la suite pour effectuer efficacement les travaux de planification.

Construction - License d'entrepreneur RBQ # 8343-7392

Nous avons obtenu notre license d’entrepreneur en 2006 ??? afin de réaliser efficacement et légalement les mandats de construction qui nous sont octroyés, entre autres, les projets recommandés dans les plans d’implantation de nos études.  

Nous avons d’ailleurs été mandatés par un client industriel, pour effectuer un bon nombre de projets (??) recommandés dans notre plan d’implantation pour réduire les coûts d’énergie et d’entretien.  Nous avons donc réalisés, pour chacun des projets, les travaux d’ingénierie, l’estimation des coûts et planification, demande de budget, achat des équipements, gestion des contrats de construction, mise en marche et facturation des coûts.   Tous les projets ont été faits à l’intérieur des coûts budgétés et des échéanciers présentés. La mise en marche s’est bien déroulé pour tous les projets.  

Nous conservons donc notre license d’entrepreneur pour faire légalement la gestion des projets de construction pour l’implantation des projets recommandés dans notre plan d’implantation. Cette formule “clé en main” a permis de combler le manque de personnel a l’interne, éliminer les pertes de temps, minimiser le risque d’erreur et réaliser plusieurs projets.  

Selon notre expertise, la formule clé en main payable avec les économies d’énergie serait recommandé pour réaliser les projets efficacement et réduire les pertes de temps. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des demandes de budget et/ou à vous demander si les économies sont au rendez-vous. 

La formule que nous recommandons est simple. Nous nous engageons à faire les demandes d’aide financières, trouver le financement, faire l’installation, la mise en marche,  le mesurage sur toute la période de rentabilité et calculs des économies mensuelles. Vous n’aurez donc qu’à payer les économies facturées mensuellement jusqu’à ce que le projet soit payé entièrement.